• Le blog des SACS, BOÎTES ET COFFRETS EN PAPIER
< Retour

Quels sacs personnalisés sont les plus adaptés à mon budget ?

Créer des sacs personnalisés peut représenter un petit budget. Certains types de sacs sont plus abordables que d’autres. Il existe des sacs pour toutes les enseignes et à tous les budgets.

Chaque enseigne peut trouver le type de sac à réaliser selon son budget et ses besoins.

Petits budgets : optez pour des sacs en plastique ou en papier

Les sacs en plastique et les sacs en papier ont l’avantage considérable d’être relativement abordables financièrement.
Les sacs en plastique, fabriqués en PEBD, PEMD ou PEHD, sont la solution d’emballage la plus économique. Commandés en grande quantité (à partir de 5000 sacs), ils peuvent être vendus pour quelques centimes d’euros. De quoi s’assurer une visibilité sans se ruiner.  
Concernant les sacs en papier kraft, avec des poignées torsadées papier, ils sont aussi très bons marchés. En fonction de la quantité commandée (à partir de 500 sacs), ils peuvent être vendus quelques dizaines de centimes d’euros. Cela peut constituer une mise en avant de votre enseigne à bas coût.
Légèrement plus onéreux mais véhiculant également une image plus luxueuse, les sacs en papier luxe avec des poignées en cordelettes coton sont aussi très accessibles. Avec un pelliculage mat, brillant ou sans pelliculage, l’image d’une enseigne élégante peut être véhiculée à coût raisonné.

Budgets modérés : partez sur des sacs en polypropylène

Les sacs cabas en polypropylène tissé ou non tissé constituent un vecteur de communication qualitatif sans pour autant exploser le budget.
Les sacs en polypropylène tissé ou non tissé, commandés en grande quantité (à partir de 500 sacs), peuvent être vendus pour moins d’un euro l’unité. En plus d’être personnalisables (dimensions, visuel…), ils ont l’avantage d’être réutilisables, de quoi assurer la pérennité de votre communication.
Si vous êtes une enseigne alimentaire et que vous voulez allier transport et conservation de vos produits, vous pouvez souhaiter créer des sacs isothermes personnalisés : la praticité vendue à prix convenable.

Budgets aisés : choisissez des sacs en matière naturelle

Si vous avez un important budget alloué à la communication, vous pouvez choisir d’opter pour des sacs en matière naturelle : en toile de jute ou en coton.
De par la matière première et le procédé de fabrication qui se révèlent être plus onéreux, ces sacs en matière naturelle représentent un budget un peu plus élevé que des sac cabas en polypropylène. Commandés en grande quantité (minimum 500 sacs en coton et 1000 sacs en toile de jute) et selon la taille et l’impression, des sacs en coton peuvent être vendus environ 1€ l’unité et des sacs en toile de jute environ 3€ l’unité. Bien que constituant un budget un peu plus conséquent, ces sacs permettent de valoriser votre enseigne et ajouter une touche écoresponsable à votre image.


Pour conclure, le prix des sacs peut varier selon plusieurs critères, tels que la matière utilisée, la dimension choisie, l’impression et la quantité. Par exemple, un petit sac en papier kraft avec une impression une couleur commandé en grande quantité sera moins onéreux qu’un grand sac en toile de jute avec impression 2 couleurs commandé en petite quantité.
La création d’un sac personnalisé n’est pas seulement une question de budget. En tant qu’accessoire de communication, il est important que les sacs personnalisés mettent en avant l’image de votre enseigne. Pour savoir quel sac choisir en fonction de votre image, vous pouvez lire l’article : « Quel sac est le plus adapté à mon image de marque ? ».
Si vous souhaitez avoir des conseils sur la création de vos sacs personnalisés ou réaliser un devis sur-mesure, vous pouvez contacter Plast-up à contact@plast-up.com ou au 04.71.61.23.02.


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Restez informé !