Quelles astuces pour ne plus oublier mes sacs de courses ?

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous retrouver devant les portes du magasin et de réaliser que vous aviez oublié vos sacs de courses ? C’est frustrant, on vous l’accorde.

Partaget cet article sur les réseaux :
Quelles astuces pour ne plus oublier mes sacs de courses ?

Grâce à ces 6 astuces, vous n’aurez plus à porter vos courses à bout de bras, à les mettre en vrac dans le sac à main puis dans le coffre de la voiture et surtout, cela vous évitera d’acheter un (ou plusieurs) sac(s) à chaque passage en caisse. En bref, penser à prendre ses sacs de supermarchés c’est bon pour la planète… et pour le porte-monnaie !

6 astuces pour penser à prendre ses sacs

1. Toujours avoir des sacs réutilisables dans sa voiture

Cette méthode est sans doute la plus évidente. Penser à garder quelques sacs réutilisables dans votre voiture vous permettra de les avoir à portée de main lorsque vous en aurez besoin (à condition d’aller faire ses courses en voiture, bien sûr !). Les sacs réutilisables sont pliables et empilables, cela ne tiendra pas beaucoup de place dans votre véhicule mais ils peuvent vous dépanner. Attention, il faut surtout veiller à bien les remettre dans votre véhicule adépanne avoir vidé vos courses !

2. Laisser un sac réutilisable au travail

Un petit sac pliable (par exemple un sac en nylon) dans un tiroir du bureau ou dans votre casier, ça ne tient pas de place mais ça peut vous dépanner. Si au cours de la journée vous souhaitez faire quelques courses ou faire du shopping, vous aurez au moins ce sac à portée de main. Mais pensez à le ramener le lendemain, pour la prochaine fois… !

3. Accrocher un sac à la poignée de la porte d’entrée

Cette méthode paraît simple et elle peut être efficace ! Au moment où vous pensez aller faire des courses (la veille par exemple), accrochez un sac à votre poignée de porte, dans votre hall d’entrée ou vers vos chaussures. Lorsque vous ferez le trajet pour sortir de chez vous, vous verrez votre sac réutilisable et comme cela vous penserez à le prendre. 

4. Le noter sur votre liste de courses

Si vous avez pour habitude de lire ou de recopier au propre votre liste de course avant de vous rendre au supermarché, notez « prendre mes sacs de courses » sur votre liste, ça vous permettra d’y penser en la relisant.

5. Mettre un rappel sur votre téléphone

Si vous avez l’habitude de faire vos courses régulièrement à des jours précis, prévoyez de mettre une petite alarme sur votre téléphone qui sonnera le matin-même avant de partir. Ce petit rappel pourra bien être utile pour penser à prendre vos sacs.

6. Avoir un sac pliable dans votre sac à main ou votre sacoche

Si ça vous arrive de faire des courses ou du shopping alors que vous n’aviez pas prévu, prévoyez toujours un petit sac pliable, style sac en nylon ou sac en tissu, dans votre sac à main ou votre sacoche. Ce dernier ne pourra pas transporter l’ensemble de vos grosses courses mais ça pourra vous en porter une partie.

Voilà, vous avez toutes les astuces pour penser à prendre vos sacs réutilisables pour aller faire vos courses au supermarché, mais aussi dans vos magasins locaux, au marché ou même pour faire votre shopping. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Et vous pouvez même cumuler les astuces, pour augmenter vos chances de penser à vos sacs !

Et si j'oublie mes sacs ?

Et si malgré toutes les solutions proposées vous oubliez encore vos sacs de supermarchés, pensez tout de même à la planète : posez-vous la question si un sac est nécessaire ou si finalement vous pouvez porter le peu de courses que vous avez, demandez une caisse ou un carton à un employé du magasin ou n'achetez qu'un seul sac si vous n’avez pas de grosses courses.

©Photos : Mick Haupt/Unsplash & Qimono/Pixabay