Qu'est-ce qui fait la qualité d'un sac cabas réutilisable ?

La qualité des sacs cabas réutilisables se constate dans plusieurs domaines, parmi lesquels : la matière et l’épaisseur, la résistance, les coutures des poignées et l’impression.

Partager cet article sur les réseaux :
Qu'est-ce qui fait la qualité d'un sac cabas réutilisable ?

Tous ces champs sont contrôlés par un suivi qualité rigoureux lors de la fabrication des sacs cabas réutilisables.

La matière et l’épaisseur des sacs cabas réutilisables :

Les sacs cabas réutilisables sont réalisés à partir de polypropylène tissé ou non-tissé, de 80 à 160 Gr/m². Plus le sac est épais plus il sera solide et rigide.
Pour connaître la différence entre le PP tissé et le PP non-tissé, lisez l'article : Quelle est la différence entre un sac en pp tissé et un sac en pp non tissé ?

La résistance des sacs cabas réutilisables :

Les sacs cabas réutilisables sont généralement testés par des laboratoires pour effectuer des mesures de résistance. Par exemple, les sacs cabas réutilisables créés par Plast-up, peuvent supporter un poids maximum de 65kg. Ceci signifie que vous pouvez faire vos courses en toute confiance avec votre sac cabas réutilisable sans que celui-ci ne se déchire.

La couture des poignées des sacs cabas réutilisables :

Les poignées sont cousues au niveau de la « gueule » du sac à l’intérieur du rabat lui-même cousu à la toile après pliage. Ce rabat intérieur permettant une finition irréprochable, un renfort de la gueule du sac et l’utilisation de la surface imprimée à 100%. Ce procédé permet d’obtenir des coutures solides et renforcées sur l’ensemble du sac.

L’impression sur les sacs cabas réutilisables :

La technique d’impression utilisée sur les sacs cabas réutilisables en polypropylène est l’impression celloémail, aussi appelée héliogravure. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique d’impression, lisez l’article : Qu'est-ce que l'héliogravure ?

Le film OPP mat ou brillant est imprimé sur la face interne avant d’être contrecollé contre la toile tissée. Il garantit une résistance de l’impression à l’abrasion optimum, l’impression étant prise en sandwich entre la toile tissée et le film OPP.
Le sac peut être imprimé sur 100 % de sa surface, c'est-à-dire les faces recto et verso ainsi que les soufflets latéraux et le soufflet de fond.

Le contrôle qualité sur les sacs cabas réutilisables :

Chez certaines entreprises, un contrôle qualité rigoureux est effectué à chacune des étapes de fabrication des sacs cabas réutilisables. Il permet de garantir les produits contre tout vice de fabrication.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les champs qui constituent la qualité des sacs cabas réutilisables de Plast-up, n'hésitez pas à les contacter :

📞

©Photos : Pixabay, Pexels