Comment préparer les fichiers d'impression de mes sacs personnalisés ?

Bien préparer ses fichiers d’impression permet de réaliser plus rapidement le BAT avant de lancer la commande des sacs personnalisés.

Partager cet article sur les réseaux :
Comment préparer les fichiers d'impression de mes sacs personnalisés ?

Bien préparer ses fichiers pour l'impression c'est les réaliser à la bonne taille, vectorisés, au bon format, et avec les bonnes informations avant de les envoyer au studio de création graphique.

Format de fichiers :

Pour créer votre Bon à Tirer, le studio de création graphique aura besoin de vos fichiers vectorisés en 300 dpi optimisés pour l’impression, au format .ai (Illustrator) ou .pdf. Vectoriser un fichier consiste à rendre chaque élément indépendant, afin de pouvoir les traiter individuellement sans modifier les autres. Un élément vectorisé pourra être agrandi ou réduit sans en perdre la qualité, contrairement à un élément pixellisé qui deviendra flou s’il est agrandi. Les fichiers vectorisés pourront être imprimés en Haute Définition (HD) sur votre sac.
Si votre visuel n’est pas réalisé en quadrichromie ou s’il comprend des aplats de couleurs, il sera indispensable de fournir les coloris Pantone des (ex : P299C) de vos éléments à votre fournisseur de sac.

La création du visuel :

Le visuel à imprimer devra être réalisé à la taille du sac. Vous pouvez demander à votre fournisseur de sacs de vous fournir un gabarit afin de pouvoir réaliser le visuel adéquat.
Veuillez noter que sur les sacs cabas réutilisables, des bandeaux de protection des coutures recouvrent le visuel sur 1cm sur les côtés droits et gauches de chaque face du sac. Il est donc important de ne pas mettre d’information à cet endroit. Il est aussi bon de savoir qu’un trait de couture passe généralement à 3cm du haut du sac, sur le visuel.

Le studio graphique :

Les fournisseurs de sacs peuvent être équipés d’un atelier graphique en interne ou travailler avec un studio graphique indépendant. Ce dernier sera en charge de la réalisation des maquettes, leur refonte éventuelle et la création des Bons à Tirer à partir de vos fichiers. Chez Plast-up, tous les frais techniques liés au process d’impression sont inclus dans les tarifs des sacs. Une fois créé, le studio graphique vous envoie le BAT pour votre validation finale avant le lancement de la production.

©Photos : Pixabay, Unsplash