• Le blog des SACS, BOÎTES ET COFFRETS EN PAPIER
< Retour

Comment prendre soin de mes sacs réutilisables ?

Qu’ils soient fabriqués en polypropylène ou en matières vivantes comme la jute ou le coton, les sacs réutilisables conçus par Plast-up ont l’avantage d’être solides et résistants. Ils peuvent être réutilisés de nombreuses fois à condition d’en prendre le plus grand soin.

Ne pas porter trop lourd

Les sacs cabas en pp tissé comme les sacs en toile de jute sont généralement utilisés dans les supermarchés pour porter ses courses. Ils peuvent aussi être utilisés dans d’autres conditions, et transporter d’autres produits, selon les besoins des utilisateurs. Or, quelle que soit leur utilisation, la charge portée par ces sacs en pp tissé et en toile de jute ne doit pas dépasser 65kg. Porter une charge aussi lourde n’est pas bon pour votre santé non plus, notamment car cela peut entrainer des maux de dos.

Les sacs isothermes peuvent porter une charge de 5 kg et les sacs en pp non tissé peuvent supporter 4kg. Les sacs en coton ou tote bags, quant à eux, peuvent supporter une charge maximum de 3kg. Tandis que les sacs filets en RPET ne peuvent supporter seulement 1kg.

Les sacs réalisés par Plast-up sont de bonne qualité. Toutefois, si vous dépassez la charge maximum autorisée des sacs, vous prenez le risque de casser les poignées ou de déchirer la toile. Vous ne pourrez donc plus les réutiliser. Par ailleurs, ces sacs ont l'avantage d'être économiques du fait qu'ils soient réutilisables. Mais parfois ils se salissent, comme c'est le cas bien souvent des sacs de tri sélectif. Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut plus les réutiliser, il suffit de les laver prudemment.

Comment laver les sacs réutilisables ?

L’intérieur et l’extérieur des sacs en polypropylène tissé, des sacs de précollecte, des sacs et glacières isothermes et des sacs en toile de jute sont lavables à la main. Pour cela, munissez-vous d’un chiffon humide, versez-y un peu de détergent ou de savon et frottez délicatement l’intérieur du sac. Puis rincez à l’eau claire. Ne les passez pas en machine.

Concernant les sacs en polypropylène non tissé quant à eux, leur intérieur ne peut pas être lavé en raison de la matière fibreuse. Vous pouvez laver l’extérieur de ces sacs en frottant délicatement avec une éponge ou un chiffon humide et du savon, puis rincez à l’eau claire. Ne les passez pas en machine.

Les sacs filets, autrement appelés Meshbags, peuvent être lavés en machine à 30° puis séchés à l’air libre. A noter que ces sacs filets peuvent aussi être utilisés comme filets de lavage pour le linge. Si vous souhaitez en concevoir et les personnaliser, vous pouvez contacter Plast-up.

Pour les sacs ou tote bags en coton, il n’est pas conseillé de les laver en machine, ou vous risquerez de déformer le sac. S’ils sont sales, vous pouvez essayer de frotter la tâche avec un chiffon humide et un peu de savon, puis rincez à l’eau clair et faites-les sécher à l'air libre en prenant soin de ne pas les froisser.

Si vous souhaitez avoir des conseils concernant le lavage d’autres types de sacs, vous pouvez contacter Plast-up.

 

Les sacs réutilisables créés par Plast-up sont fabriqués pour répondre à un besoin spécifique, comme transporter des documents ou des courses sur des petits trajets. La plupart de ces sacs sont solides, résistants et durables. Afin de les garder le plus longtemps possible, il est important de les utiliser de la manière pour laquelle ils sont prévus en prenant soin de ne pas les surcharger.

Vous êtes une collectivité, une enseigne alimentaire ou une enseigne spécialisée ou une entreprise de services ? N’hésitez-pas à partager cet article pour que vos consommateurs puissent prendre soin des sacs réutilisables que vous avez personnalisés à votre image.

©Photos : Shopify Partners / Burst & Congerdesign / Pixabay


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Restez informé !