Comment choisir son sac cabas réutilisable ?

Vous projetez de personnaliser vos sacs cabas réutilisables et de mettre en avant votre image de marque. Découvrez les questions à se poser afin de bien choisir son sac cabas réutilisable et leurs principaux critères de qualité.

Comment choisir son sac cabas réutilisable ?

Quelle est la matière de mon sac cabas réutilisable ?

Les sacs cabas réutilisables et personnalisables sont fabriqués en Polypropylène tissé et non tissé, d'un grammage entre 80 et 160 grs selon votre besoin. La toile est faite d'une maille serrée et régulière et cette matière est recyclable à 100 %.
Le sac cabas réutilisable en PP tissé est facilement lavable du fait de sa lamination extérieure mate ou brillante. L’intérieur du sac réutilisable en PP non tissé laminé a, quant à lui, un toucher laineux.
En fonction de l'usage que vous ferez de votre sac réutilisable, des experts pourront vous conseiller sur la matière à privilégier.
Et ensuite, libre à vous d’imaginer de nouveaux sacs réutilisables fabriqués à partir d’autres matières. Certaines entreprises se feront une joie d’innover et de créer de nouveaux produits avec vous !


Quelle taille pour mon sac réutilisable ?

Les sacs cabas réutilisables sont fabriqués sur-mesure, ce qui permet de les fabriquer au format que vous voulez et en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Si vous avez un doute sur la taille à choisir, faites-vous conseiller !

Vous pouvez demander à recevoir des échantillons de sacs déjà réalisés par d'autres clients pour vous inspirer. Les entreprises possèdent tout un tas de référence qui peuvent vous aider à vous projetter dans la réalisation de votre sac.

 

Quel poids peut transporter mon sac réutilisable ?

Les sacs réutilisables en PP tissé peuvent résister à une charge de 65 kg et ont une durée de vie de 3 ans à usage normal.
La maille du PP utilisé à la confection des sacs réutilisables est serrée et régulière. Ils sont ainsi rigides et tiennent debout tout seuls.

La résistance des sacs réutilisables est renforcée par :
-    Les bandeaux de protection des coutures de 1 cm avec retour cousu (solidité renforcée)
-    Les anses en nylon sont cousues à l'intérieur du rabat (double couture) et ont une couture en croix à l'intérieur du sac